2006 : Jonte

Publié le 29 avril 2006, mise à jour le 6 février 2013


Sortie du 29 Avril 2006

Cette sortie se déroula dans les gorges de la Jonte et à Castelbouc. On prend les mêmes et on recommence ! Les membres présents étaient : Vincent T., Guillaume B., Louis B., Jean-David M., Céline T., David V.

Nous nous sommes tous retrouvés à Mas St Chély devant l’église vers 11h00, où nous avons pu admirer pour la première et dernière fois la petite Fiesta de Guillaume. Puis nous sommes partis en direction de Meyrueis.

Après un bon repas pris à proximité des falaises où nous avions une superbe vue, nous sommes allés prendre les relevés des pistes de tridactyle.

Quelle épopée ! Nous avons du franchir la rivière en plein mois d’avril ! Heureusement, il faisait beau, mais l’eau était tout de même froide. Nous avons pris des mesures, fait des dessins afin de répertorier ces pistes des empreintes de dinosaures du Bathonien.

Pendant que quelques uns travaillaient, d’autres ce croyaient sur la terrasse d’un café et discutaient.

Quand ce fût fini et quelques tasses plus tard …, nous avons décidé de repartir pour d’autres aventures. Nous avons retraversé la rivière en y laissant une chaussure et une chaussette dans l’eau et deux personnes ayant pris un bain habillé !

Arrivé aux voitures, Vincent à son habitude tête en l’air avait perdu son téléphone portable au bord de la rivière après son bain inattendu. David lui s’était fait presque embarqué par une vieille dame qui le trouvait à son goût ! Enfin, il faut dire qu’il était en caleçon sur le bord de la route, soit disant par ce qu’il était mouillé. (Moi, je dirai qu’il avait fait exprès de tomber dans l’eau pour pouvoir se déshabiller !! mais bon.)

Pour une question d’efficacité, nous avons décidé de reprendre toutes les voitures pour partir à Castelbouc, nous avons donc du retourner à Mas St Chély.

Sur le trajet qui nous emmenait aux oursins et aux ammonites calcaires du Bathonien, catastrophe la Fiesta à Guillaume a voulu faire peur à un bus de personnes âgées en allant s’écraser sur le bord de la route. Plus de peur que de mal, Guillaume et David restent entiers. Après que nous nous soyons remis de ce qui venait de ce passer sous nos yeux, nous avons décidé de partir à Castelbouc.

Nous avons observé une coupe géologique au bord de la route et ramassé quelques fossiles de surface, il y avait des oursins et des ammonites dont les espèces n’ont pas encore été déterminées.

Pour finir cette journée riche en émotions, nous avons tous mangé à une crêperie à St Enimie où nous ont rejoint quelques amis, et enfin nous avons discuté sous les étoiles avant de se séparer et de rêver à nos prochaines sorties…

Céline

PHOTOS


calle
calle
calle